Comment réaliser la culture du cannabis en extérieur ?

Le cannabis est une plante qui était autrefois proscrite à cause de certains de ses composés. Mais aujourd’hui, elle est autorisée et possède même certaines vêtues. Ainsi, les planteurs pratiquent différentes méthodes pour obtenir une meilleure récolte. Parmi ces dernières, il y a la culture en extérieur qui est très favorable à la floraison des graines de cannabis. Cette dernière reste en contact avec la terre et profite directement de l’eau, du soleil et de la lumière nécessaire à sa croissance. Zoom sur comment cultiver les plantes de cannabis en extérieur.

Différence entre la culture en intérieur et celle en extérieur

Les plantes de cannabis peuvent être cultivées en intérieur comme en extérieur. Ce sont deux différentes méthodes utilisées par les cultivateurs. Chacun présent des atouts, mais aussi des limites.

La culture du cannabis en intérieur

Le terme intérieur montre déjà que l’environnement utilisé pour cultiver les plants sera réduit. Il s’agit en effet d’un endroit réservé et donc de surface limitée. Cependant, l’avantage réside dans la maitrise des conditions climatiques. Les cultivateurs seront libres d’améliorer la température, d’apporter la quantité d’eau et de nutriments nécessaire. Malgré les efforts fournis pour accroître la croissance et la floraison des graines, les factures seront très élevées.

La culture de la plante de cannabis en extérieur

Contrairement à la culture en intérieur, celle en extérieur offre une surface plus grande, voire illimitée. Vos plants seront en contact direct avec le sol ou dans un pot, et bénéficieront naturellement des apports en nutriments. Ainsi, la pluie et le soleil leur donneront respectivement l’eau et la lumière nécessaires. Cultiver de cette façon vous fera beaucoup d’économie.

Les avantages de la culture en extérieur

Les plantes de cannabis mis en terre en extérieur, offrent d’importants avantages. Les cultivateurs auront moins de travail et les plants profiteront gratuitement de l’espace, de la terre, de l’eau et de la lumière. Les nutriments du sol permettront la croissance rapide et la floraison des graines. C’est également un excellent moyen pour cultiver d’autres variétés de plantes de cannabis. Cependant, il est important que certaines conditions soient réunies.

Les conditions pour une bonne culture du cannabis en extérieur

Il s’agit de dispositions qui vous enseignent comment réussir votre culture. Ainsi, vous devez prendre en compte l’emplacement des plantes, leurs génétiques pour avoir d’autres variétés, la germination et bien d’autres.

L’emplacement de la plante

Pour profiter d’une bonne récolte après une culture en extérieur, votre emplacement doit remplir les conditions climatiques nécessaires. Ainsi, les lieux les plus favorables sont les balcons, la terrasse, un jardin ou une serre.

Afin qu’un emplacement soit idéal à croissance des plants, il faut sécuriser l’endroit, respecter les heures d’ensoleillement, et limiter la pollution lumineuse. Vous devez également utiliser un pot pour chaque plante, afin de faciliter son transport. L’eau est un élément essentiel à la floraison. Pour cette raison, l’arrosage doit régulier et constant.

Les génétiques

Le succès de votre culture de cannabis dépendra de la sélection de vos graines. Ce choix doit être fonction de votre emplacement et des saisons de votre milieu. Ainsi, les variétés solides sauront résister aux courtes saisons. Quant aux hybrides, ils conviendront très bien au climat du sud.